Protection du endpoint et du mobile

Les endpoints, qu’ils s’agissent de nos ordinateurs, nos tablettes ou nos smartphones sont devenus des cibles à part entière pour les cybercriminels. Découvrez les solutions d’Orange Cyberdefense pour les protéger.

La protection des endpoints

Les endpoints ce sont nos appareils physiques : ordinateurs, tablettes, téléphones portables… Comme les systèmes d’information (SI), ils sont la cible des cybercriminels qui les piratent pour dérober des données et/ou s’en servir comme points d’accès au SI d’une entreprise.

Pour protéger les endpoints, il existe des outils d’EDR (Endpoint Detection & Response). Ils effectuent des analyses comportementales et monitorent les actions d’un terminal. Les solutions d’EDR peuvent être utilisées pour détecter, enquêter et remédier à une cyberattaque.

Découvrir les solutions d'EDR

La protection du mobile

Parmi les endpoints, figurent les téléphones portables. Extrêmement ciblés par les pirates, ceux-ci contiennent aujourd’hui autant d’informations sensibles qu’un PC, si ce n’est plus.

Selon l’éditeur de solutions Check Point Software Techonologies, 30% des attaques ont visé les smartphones en 2019. Pourtant, il existe des solutions simples pour protéger ces terminaux.

Découvrir les solutions mobiles

Des questions ? Contactez nos experts cybersécurité :

sdhqehjteq

sldkghlkrsqnlkjdfnhvlkjehdq

En savoir plus